Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En hausse, à l'unisson avec l'europe

Wall street : En hausse, à l'unisson avec l'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street repart à la hausse lundi à la faveur de signes montrant que les dirigeants européens sont enfin décidés à agir pour résoudre la crise de la zone euro.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles gagne 1,6% à 12.167,4 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 1,5% à 2667,1 points.

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont conclu lundi un accord sur la mise en place d'un 'nouveau traité' européen entre les 17 pays de la zone euro prévoyant l'établissement de sanctions automatiques en cas de non-respect de la règle du déficit public inférieur à 3% du PIB.

La réunion leur a permis de se mettre d'accord avec le sommet européen très attendu de vendredi prochain.

Depuis quelques séances, l'amélioration du climat au sein de la zone euro est l'un des principaux facteurs à l'origine de la reprise des Bourses mondiales.

Sur la semaine passée, les indices américains ont repris plus de 7%.

'Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et le rendez-vous de vendredi s'annonce décisif', juge un trader. 'Une déception ou une incapacité à trouver un accord viendrait immédiatement écorner le sentiment positif qui règne à l'heure actuelle', prévient-il.

La publication, en cours de matinée, d'un indice ISM des services en repli à 52 le mois dernier, contre 52,9 en octobre, n'a pas altéré l'idée que l'économie américaine reste plutôt bien orientée malgré la crise européenne.

Parmi les valeurs, Kraft se replie de 0,2% à après avoir dévoilé lundi la future composition des équipes de direction de ses activités nord-américaines d'épicerie et de sa branche de snacks, appelées à être scindées d'ici à la fin 2012.

Walgreens prend pas loin de 3% après avoir fait état de ventes d'un peu plus de six milliards de dollars au mois de novembre, en augmentation de 4,2%.

US Airways gagne 5,3% après avoir fait part d'un trafic passagers en hausse de 3,4% au mois de novembre en comparaison annuelle, pour des capacités en baisse de 0,6%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI