Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : En hausse à 48 heures de la Fed

Wall Street : En hausse à 48 heures de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris le chemin de la hausse lundi matin, les investisseurs affichant une certaine sérénité avant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,9% à 15.899,7 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,7% à 4028,6 points.

A 48 heures du communiqué final du FOMC, les opérateurs semblent faire le pari que la Fed continuera à se donner un peu de temps pour déclencher le 'tapering', le processus de réduction de ses rachats d'actifs.

'A l'heure actuelle, seul 35% du marché déclare s'attendre à des premières mesures de rétention au mois de décembre', note un trader.

Ce serait donc à Janet Yellen, la future présidente désignée de l'autorité centrale, qu'incomberait la mise en oeuvre le programme.

Les dernières statistiques d'activité ne mettent pas de pression particulière sur la Fed.

L'indice 'Empire State' est ressorti à +1 point ce mois-ci, contre -2,2 en novembre. Le marché anticipait un indice en hausse plus marquée, autour de cinq points.

Le PMI manufacturier compilé par Markit est ressorti en baisse à 54,4 en décembre, contre 54,7 en novembre.

Enfin, la productivité a augmenté de 3% au troisième trimestre, selon le Département du Travail, un chiffre révisé par rapport à une estimation préliminaire qui n'était que de +1,9%.

AIG gagne 1,1% à 50,3 dollars après la signature d'un accord pour la cession de sa filiale de location d'avions International Lease Finance Corporation (ILFC) à AerCap Holdings, pour un montant total de 5,4 milliards de dollars.

Tiffany avance de 1,6% à 90,7 dollars, soutenu par un relèvement de recommandation des analystes de Canaccord Genuity.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...