Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En franche hausse en fin de matinée

Wall Street : En franche hausse en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en franche hausse jeudi après la décision attendue de la Banque centrale européenne de réduire son principal taux directeur d'un quart de point.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,8% à 14.813,6 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 1,1% à 3335,7 points.

La tendance est également soutenue par de bonnes surprises sur le front de l'emploi.

Selon des chiffres publiés par le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont diminué de 18.000 à 324.000 la semaine dernière aux Etats-Unis.

Cette statistique constitue un présage de bon augure avant la publication des chiffres officiels de l'emploi pour le mois d'avril, dans la journée de demain.

Sur le front des valeurs, ING U.S. fait des débuts plutôt positifs sur le New York Stock Exchange, le titre affichant des gains de 3,5% à 19,9 dollars au bout de deux heures de transactions, contre un prix d'introduction fixé à 19,5 dollars.

Facebook (+3,9%) est lui aussi très entouré depuis l'ouverture après l'annonce de bénéfices un peu inférieurs aux attentes pour le premier trimestre, mais d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu.

General Motors gagne plus de 4% malgré des résultats bénéfices en baisse pour le premier trimestre, plombés par ses activités en Europe qui continuent d'être déficitaires.

Estée Lauder s'adjuge 2,2% après avoir dévoilé des bénéfices au titre du troisième trimestre de l'exercice 2012/2013 en nette hausse et supérieurs à ses propres attentes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI