Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : En forte hausse après le discours de draghi

Wall street : En forte hausse après le discours de draghi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en forte hausse jeudi, dans le sillage des marchés européens, alors que le président de la Banque centrale européenne s'est montré particulièrement rassurant sur l'avenir de la zone euro.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 bondit de 15,75 points à 1350,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 31 points à 2574,5 points, signalant une ouverture sur des gains largement supérieurs à 1%.

Lors d'une intervention à Londres, Mario Draghi a répété que l'euro était 'irréversible', employant un ton énergique dont il n'est pas coutumier.

'Dans le cadre de son mandat, la BCE se tient prête à faire ce qui sera nécessaire à la préservation de la zone euro. Et croyez-moi, cela sera suffisant', a déclaré le patron de la BCE.

'Draghi a surtout indiqué que la transmission de la politique monétaire était perturbée par l'envolée des taux d'intérêt obligataires, une phrase souvent utilisée par la BCE pour justifier son intervention sur le marché des obligations d'Etat', souligne un trader.

Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont diminué de 35.000 d'une semaine à l'autre, à 353.000 lors de la semaine du 21 juillet, envoyant un signe encourageant sur le marché du travail.

Parallèlement, les commandes de biens durables ont augmenté nettement plus que prévu au mois de juin (+0,7%), même si leur hausse est uniquement due aux commandes d'équipements de transport.

Du côté des valeurs, Exxon Mobil a publié un bénéfice de deuxième trimestre en forte hausse, gonflé par la comptabilisation de gains sur cessions et d'avantages fiscaux.

3M, une autre composante du Dow, fait état d'un résultat net légèrement supérieur aux estimations pour le deuxième trimestre, sous l'effet de ses réductions de coûts, mais son chiffre d'affaires se révèle très inférieur aux prévisions du marché.

United Technologies a dévoilé pour sa part des bénéfices supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre 2012, avec un BPA de 1,62 dollar, en hausse de 15%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...