Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : En berne avec la géopolitique et les résultats

Wall Street : En berne avec la géopolitique et les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont repris le chemin de la baisse vendredi matin, plombés par l'exacerbation des tensions géopolitiques autour de l'Ukraine.

En toute fin de matinée, le Dow Jones abandonne 0,8% à 16.370,6 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 1,3% à 4093,5 points.

'Les investisseurs se rendent compte que la crise ukrainienne est loin d'être finie et cela les pousse à se tenir à l'écart des actions', explique un trader.

Les nombreuses publications de résultats sont en outre diversement appréciées.

Ford chute de plus de 3% après avoir fait part ce matin des bénéfices en fort retrait sur les trois premiers mois de l'année, pénalisés notamment par des rappels de véhicules et les conditions météorologiques glaciales en Amérique du Nord.

Colgate-Palmolive plie de 0,5% après avoir dévoilé des résultats parfaitement en ligne avec les attentes au titre du premier trimestre 2014.

Dans la sphère technologique, Microsoft grignote à peine 0,5% au lendemain de la présentation d'un bénéfice meilleur que prévu sur son troisième trimestre comptable.

Enfin, Amazon dévisse de plus de 9% sur le Nasdaq, la progression exponentielle de son chiffre d'affaires ne s'étant pas répercutée au niveau des bénéfices lors du trimestre écoulé.

Seul grand indicateur de la journée, l'indice de confiance du consommateur américain de l'Université du Michigan est ressorti à 84,1 en données définitives pour avril, contre 82,6 en estimation préliminaire et 80 en mars.

A noter que l'indice PMI des services de Markit s'est établi à 54,2 dans sa version 'flash' ce mois-ci, contre 55,3 au mois de mars, dénotant un ralentissement de la croissance de l'activité.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...