Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : En berne avec alcoa et le japon

Wall street : En berne avec alcoa et le japon

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mardi au lendemain des résultats trimestriels d'Alcoa, alors que le Japon a relevé la gravité de l'accident de Fukushima au même niveau que celui de Tchernobyl en 1986, soit au maximum.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice S&P 500 perd sept points à 1312,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future perd 10,25 points à 2297,75 points.

'Ni les vendeurs ni les acheteurs ne veulent prendre les choses en mains à ce stade', estime Scott Marcouiller, stratégiste chez Wells Fargo Advisors.

'Les indices continuent de plafonner sous leurs plus hauts du mois de février, tout en résistant aux mauvaises nouvelles. Le message, c'est qu'il va sans doute falloir se montrer patient', indique l'analyste.

Alcoa reculait de plus de 4% en cotations avant Bourse après avoir renoué avec les bénéfices au 1er trimestre. Le marché se montre déçu par le chiffre d'affaires du géant de l'aluminium, largement inférieur aux attentes.

Parallèlement, les deux statistiques macroéconomiques du jour ne permettent pas de se faire une idée précise sur l'évolution de la conjoncture.

Le déficit commercial américain s'est en effet légèrement réduit en février, à 45,8 milliards de dollars contre 47 milliards en janvier.

Par ailleurs, les prix à l'importation ont bondi de 2,7% en mars, un rythme supérieur à ce qui était prévu, une nouvelle fois sous l'effet des prix du pétrole, ce qui semble mettre encore un peu plus la pression sur la Fed pour qu'elle relève ses taux.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...