Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En berne après des publications d'entreprises

Wall Street : En berne après des publications d'entreprises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré une tentative de rebond sur les premiers échanges, les indices actions américains glissent dans le rouge, sur fond de données économiques et de publications de résultats décevantes de la part de plusieurs poids lourds de la cote.

Après plus d'une heure et demie d'échanges à New York, le Dow Jones recule d'environ 0,5% à 16.990 points, et le S&P500 cède 0,3% à 1.997 points, tout comme le Nasdaq Composite à 4.782 points.

'L'inflation a ralenti davantage que prévu en Chine, ravivant l'angoisse d'une stagnation de l'activité économique et conduisant ainsi à une nouvelle vague vendeuse sur les marchés actions asiatiques', pointe Nour Al-Hammoury, chez ADS Securities.

Aux Etats-Unis, les ventes au détail ont augmenté de 0,1% au mois de septembre, alors que les économistes anticipaient en moyenne une progression de 0,2%, et celles d'août ont été révisées en baisse pour faire apparaître une stagnation.

De plus, les prix à la production ont reculé de 0,5% le mois dernier, là où le consensus pariait sur un retrait de 0,3%. Hors énergie et alimentation, ils ont accusé un recul de 0,3% alors que les économistes anticipaient une hausse de 0,1%.

Les opérateurs ont aussi pris connaissance d'une stagnation des stocks des entreprises pour le mois d'août - alors qu'ils étaient attendus en hausse de 0,1% - avant la publication du Livre Beige de la Réserve Fédérale ce soir.

'On cherchera surtout dans ce rapport des éléments d'appréciation nouveaux concernant les mauvais chiffres industriels récents, ainsi que le freinage des créations d'emplois durant l'été', indique-t-on chez Oddo.

En attendant, JPMorgan Chase recule de 2,8% au lendemain de bénéfices inférieurs aux attentes au titre du troisième trimestre, les conditions difficiles sur les marchés financiers ayant pénalisé ses activités en banque de financement et d'investissement.

Toujours parmi les valeurs bancaires, si Bank of America (+1,4%) profite en Bourse de son retour aux bénéfices sur le trimestre écoulé, Wells Fargo (-1,2%) ne convainc pas les investisseurs avec sa légère hausse de profits.

En dehors des banques, Intel recule de 1,1% dans le sillage d'un bénéfice net trimestriel en recul de 6%, les ventes du géant des microprocesseurs ayant baissé du fait de la faiblesse de sa division PC et malgré la vigueur de son pôle data centers.

Enfin, Delta Airlines avance par contre de 2,2% après une croissance de 45% du bénéfice net ajusté de la compagnie aérienne d'Atlanta, à la faveur essentiellement d'un allègement considérable de sa facture kérosène.

Par ailleurs, Walmart plonge de 8% après un abaissement de perspectives de la part du numéro un mondial de la distribution, accompagnant l'annonce d'un programme d'investissements et d'une nouvelle autorisation de rachats d'actions.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI