Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En baisse dans l'attente de l'ISM manufacturier

Wall Street : En baisse dans l'attente de l'ISM manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mercredi dans l'attente d'une nouvelle salve de statistiques économiques prévues dans la matinée.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des pertes allant de 0,3% à 0,4%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Les investisseurs prendront connaissance à 10h00 (heure de New York) de
l'indice ISM mesurant l'activité manufacturière, attendu en très léger repli en septembre, ainsi que des dépenses de construction.

L'indice PMI manufacturier compilé par Markit est également programmé dans le courant de la matinée.

Ce matin, l'enquête mensuelle du cabinet ADP a révélé que les Etats-Unis avaient créé 213.000 postes dans le secteur privé le mois dernier, alors que les économistes en prévoyaient en moyenne 202.000.

'Ce chiffre tend à confirmer notre point de vue selon lequel la décélération des chiffres officiels de l'emploi au mois d'août n'était que temporaire et qu'on devrait revenir à une trajectoire plus normalisée en septembre', estime Natixis.

Les résultats de l'enquête ADP sont publiés deux jours avant la présentation des statistiques officielles du marché de l'emploi aux Etats-Unis.

Du côté des valeurs, l'action Tekmira Pharmaceuticals est attendue en hausse de 30% ce matin, alors qu'un premier cas hors Afrique du virus Ebola s'est déclaré aux Etats-Unis. Pour mémoire, le groupe biotechnologique canadien est l'un des rares laboratoires à avoir développé un vaccin contre l'épidémie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI