Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En baisse après le PMI chinois

Wall Street : En baisse après le PMI chinois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi dans le sillage des Bourses asiatiques et européennes, en réaction à la détérioration du secteur manufacturier chinois.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur les indices américains accusent des pertes de l'ordre de 0,4%, annonçant un début de séance dans le rouge.

En Chine, l'indice PMI manufacturier compilé par HSBC est ressorti à 49,6 au mois de janvier, contre 50,5 en décembre, atteignant un plus bas de six mois.

'C'est la première fois en six mois que le secteur manufacturier se contracte, ce qui relance les inquiétudes concernant la santé de la deuxième économie mondiale', indique un trader.

'On doit aussi faire face à une claire volonté de la part des investisseurs de commencer à prendre quelques bénéfices plutôt que de continuer à prendre des risques inutiles', ajoute le professionnel.

Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté de 1.000 à 326.000 lors de la semaine du 18 janvier, alors que le consensus attendait une remontée plus prononcée.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance des ventes de logements anciens et des indicateurs avancés du Conference Board.

Du côté des résultats, les performances des sociétés américaines s'avèrent toujours aussi mitigées.

McDonald's a dévoilé des bénéfices très légèrement supérieurs aux attentes au titre du quatrième trimestre 2013, mais ses ventes restent ternes.

Hier soir, eBay a fait part de résultats de 4ème trimestre en ligne avec les attentes, avec des perspectives prudentes, mais supérieures à ce que pouvaient craindre certains analystes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI