Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : En baisse après l'enquête adp pour l'emploi

Wall street : En baisse après l'enquête adp pour l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mercredi au lendemain de sa meilleure clôture depuis décembre 2007, pénalisée par des créations d'emplois moins fortes que prévu dans le secteur privé en avril.

A quelques minutes des premiers échanges, le contrat futur sur le S&P 500 perd six points à 1394,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 11 points à 2707,5 points.

Selon l'enquête mensuelle du cabinet de conseil ADP, qui précède la statistique officielle de l'emploi attendue vendredi, le secteur privé n'a créé que 119.000 postes en avril, contre un consensus de 170.000.

'On a perdu des emplois dans le secteur manufacturier pour la première fois depuis septembre 2011', font remarquer les analystes de Natixis.

Cette statistique vient a priori confirmer l'hypothèse d'un ralentissement temporaire de l'économie américaine, confortée par l'annonce la semaine passée d'une croissance du PIB de 2,2% au premier trimestre.

'Nous espérons que les futurs chiffres des créations de postes seront plus vigoureux et plus pérennes', reconnaît Carlos Rodriguez, le directeur général d'ADP.

Les commandes à l'industrie, attendues dans le courant de la matinée, devraient ressortir en baisse de 1,5% sur le mois de mars, après avoir déjà reculé de 1,3% en février.

Du côté des entreprises, l'actualité est toujours marquée par les publications de résultats.

Time Warner a démarré l'exercice sur un bénéfice par action meilleur que prévu, aidé à la fois par ses rachats d'action et par de bonnes performances opérationnelles, hormis dans la division édition.

Comcast a publié des bénéfices supérieurs au consensus au titre du premier trimestre 2012, publiant un bénéfice par action de 0,45 dollar, en hausse de 32,4%, contre 0,42 dollar attendu.

Enfin, PepsiCo annonce que son conseil d'administration a décidé d'augmenter le taux de dividende annuel de plus de 4%, le faisant passer de 2,06 à 2,15 dollar.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...