Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Effet rattrapage après 'Labor Day'

Wall Street : Effet rattrapage après 'Labor Day'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street, qui était restée fermée hier pour le 'Labor Day', devrait être portée mardi par un effet de rattrapage sur les Bourses européennes, qui avaient signé un beau rally jeudi.

Une trentaine de minutes avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains allant de 0,7% à 0,9%.

Les marchés européens avaient fini sur une dynamique favorable lundi, soutenue par des données économiques confirmant la reprise en Europe, de bons indicateurs en Chine et l'éloignement de la perspective d'une intervention militaire en Syrie.

A la clôture, Francfort, Paris et Londres progressaient tous de presque 2%, avant de subir une consolidation limitée ce matin.

La tendance devrait également être soutenue par une actualité chargée en fusions-acquisitions (M&A).

Microsoft a annoncé dans la nuit qu'il allait racheter la plus grande partie de la division d'appareils et services de Nokia, mais aussi utiliser les licences du groupe et sa cartographie dans le cadre d'un accord estimé à plus de 5,4 milliards d'euros.

Dans les télécoms, Verizon a conclu un accord avec Vodafone pour lui racheter sa participation de 45% dans le capital de leur coentreprise Verizon Wireless pour un montant total de 130 milliards de dollars.

Les investisseurs scruteront avec attention la publication dans le courant de la matinée de l'indice ISM manufacturier pour le mois d'août et des chiffres des dépenses de construction.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI