Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Efface rebond de mardi, des résultats déçoivent

Wall Street : Efface rebond de mardi, des résultats déçoivent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pas de rebond miracle à la dernière minute mais au contraire une petite vague de dégagement qui ramène Wall Street à 0,3% de ses plus bas du jour.
Tous les indices US reperdent brutalement le terrain gagné la veille: le repli s'est simplement stabilisé à mi-séance et le Dow Jones chute de 0,94% sur les 14.620, le 'S&P' lâche -1,43% à 1.552 (exactement son gain de la veille), avec 672Mns de titres (ce qui se rapproche des 700 millions de lundi).

Le Russel-200 a rechuté de -1,7% et le Nasdaq de -1,83% et préserve in extremis les 3.200Pts (Apple a fait à mi-séance une incursion sous les 400$ pour la 1ère fois depuis novembre 2011 avant d'en terminer en repli de -5,5% à 402,85$).

Outre diverses rumeurs de dégradation de la dette allemande (confirmé par une note en ce sens du cabinet Egan Jones), le marché a été affecté par la révision la baisse des perspectives de croissance mondiale par le FMI: +3,3% en 2013, contre 3,5% prévu en janvier, et +4% en 2014, contre 4,1% prévu en janvier.
'Il en résulte que la prudence s'impose pour les investisseurs, en particulier sur les marchés actions : en l'absence d'accélération de l'économie mondiale, la communication des entreprises cotées devrait préparer les investisseurs à des déceptions sur les chiffres d'affaires et profits des prochains trimestres', précise Aurel BGC.

Le 'Livre Beige' de la FED, toujours très attendu, n'a apporté aucun éclairage nouveau et la reprise économique est toujours qualifiée de modérée (ce qui vaut mieux que la formulation de croissance désespérément lente de l'automne dernier). Aucune indication quand à une potentielle inflexion de la politique monétaire n'était identifiable.

Peu après la clôture, American Express a annoncé des profits en hausse de +2% en ligne avec les attentes.
Quelques heures auparavant, Bank of America avait fortement déçu le marché en annonçant des résultats trimestriels bien en-deçà du consensus (et les reprises de provisions sur créances douteuses ne suffisent plus à masquer les faiblesse des profits dans l'activité 'retail' et prêts hypothécaires... car les marges diminuent avec la baisse des taux).

Parmi les plus forts replis du jour, on notait également Avago (-6%), Micron (-4,8%), Broadcom, Linear et Altera (-4,5%), Texas Instruments (-4,3%), Newmont Mining (-4,1%), Range Resources (-4%), National Oilwell (-3,8%), Sears (-3,6%), JP-MOrgan (-3,5%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...