Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Efface la moitié de ses pertes de la veille

Wall street : Efface la moitié de ses pertes de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Séance relativement soporifique à Wall Street même si les opérateurs sont soulagés d'assister à un rebond après une série devenue très inhabituelle de 5 replis consécutifs. Les scores de clôture sont très exactement identiques à ceux observés après une heure de cotations puis de nouveau lors de la clôture des places européennes: le Dow Jones a repris 0,7% (soit 89,5 points sur les 213Pts perdus la veille), le 'S&P' a gagné 0,74% et le Nasdaq +0,84% à 3.016,5 points (le seuil psychologique des 3.000Pts est refranchi).

Le Livre Beige de la FED reprend l'intégralité des éléments inclus lors des précédents diagnostics économiques publiés ces 3 derniers mois: lent redressement de l'activité, consommation plutôt résistante vu la cherté des carburants, créations d'emplois en nombre insuffisant... rien que que Wall Street ne connaisse déjà par coeur. Aucune réaction positive ou négative des marchés US vers 20H15: ils avaient accueilli avec la même équanimité le chiffre des prix à l'import (+1,3% au lieu de +1,1% anticipé), ils avaient timidement salué une statistique sectorielle publiée par Wells Fargo concernant l'activité dans le secteur immobilier qui révèle une reprise des transactions dans la plupart des grandes métropoles régionales.

Wall Street a pu s'appuyer sur une entame de saison des résultats trimestriels positive, avec les profits inattendus d'Alcoa (+6,3% à 9,9$) et les commentaires optimistes de Chevron.

Le Dow Jones a été soutenu par un rebond des valeurs bancaires malmenées la veille (l'inquiétude relative à l'Espagne s'estompe légèrement) et par la hausse de Bank of America en particulier avec +3,75% puis JP-Morgan avec +2,4%. Au sein du Nasdaq, une fois n'est pas coutume, Apple clôture en repli de -0,4% (une action en justice pour entente sur les prix des livres avec certains concurrents vient d'être intentée). Sinon, les hausses ont largement dominé avec First Solar (enfin un rebond de +5,25% après une longue série noire), Starbucks (+4,4%), Akamai, Intuit, Symantec et Cisco (+2,4%), Electronic Arts, Marvell et Expeditors (+2,2%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI