Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Échaudés par le pib et l'emploi

Wall street : Échaudés par le pib et l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note relativement terne jeudi après la publication de chiffres de l'emploi et du PIB accréditant l'hypothèse d'un essoufflement de la reprise économique aux Etats-Unis.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 1,5 point à 1318 points, mais le Nasdaq 100 Future recule de 1,7 point à 2307,75 points.

Le Département du Travail a annoncé ce matin que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient augmenté à 424.000 lors de la semaine du 21 mai ,contre 414.000 (révisé) la semaine précédente.

Les économistes les attendaient au contraire en repli, à quelque 405.000 inscriptions.

Parallèlement, la croissance de l'économie américaine n'a pas été révisée à la hausse pour le premier trimestre, avec une progression du produit intérieur brut (PIB) confirmée à +1,8% en rythme annualisé, alors que les économistes espéraient une hausse d'un peu plus de 2%.

Du côté des entreprises, Heinz a annoncé des résultats en hausse pour son 4ème trimestre fiscal, ce qui lui permet d'afficher un bénéfice net record sur l'ensemble de l'exercice écoulé, et rehaussé dans la foulée son dividende annuel.

Tiffany & Co a relevé de son côté ses objectif pour l'exercice en cours, encouragé par un début d'année solide avec un BPA trimestriel supérieur aux attentes des analystes.

Johnson & Johnson a indiqué avoir l'intention de lancer 11 nouveaux médicaments et demander 30 'importantes' extensions d'indication sur des molécules existantes d'ici 2015 en préambule d'une rencontre avec la communauté financière.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...