Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Échappe au sell-off asiatique et européen

Wall street : Échappe au sell-off asiatique et européen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le scénario de séance à Wall Street ressemble étrangement à celui observé l'avant veille: repli très modéré des 3 principaux indices US (malgré un environnnement international très défavorable) avec -0,33% sur le Dow Jones, -0,57% sur le 'S&P' et -0,77% sur le Nasdaq.

Wall Street avait parfaitement résisté lundi à la lourdeur des places européennes jusqu'à la clôture, affichant au final des pertes 5 fois moins importantes (la proportion est à peu près la même ce mercredi).

Tout se passe comme si les actions US évoluaient sur une autre planète économique.

Wall Street affiche des écarts à la baisse tout aussi en regard de ceux de Tokyo (-2%) ou de Shanghai (-1,25% avec une incursion du SSE sous les 2.000Pts).

Les déclarations de Charles Plosser (membre non votant de la Réserve fédérale) avaient servi de catalyseur à la baisse mardi soir, les indices US ont en revanche peu réagi ce mercredi à la récession de -6% qui sévit en Grèce et à l'impossibilité pour ce pays de respecter ses engagements (et le Portugal ou l'Irlande demandent également des délais).

La valatilité s'est avérée faible Outre-Atlantique en cette journée un peu spéciale de Yom Kippour. Wall Street n'a d'ailleurs pas salué la hausse record (et assez inexplicable) de +11,2% des prix de l'immobilier neuf en août, pas de réaction non plus face aux chiffre des ventes de logements neufs pour août: le score s'établit à 373.000 alors qu'elles étaient attendues en hausse à 380.000. Cette séance a été marquée par le repli des constructeurs de maisons individuelles: Pulte Group -4,7%, Lennar -4,5%, DR Horton -3,9%.

Le recul des stocks hebdomadaires de pétrole n'enraye pas non plus la chute du baril qui plonge de -2,5% vers 89$ (son plus bas niveau en séance depuis le 2 août dernier). Les parapétrolières ont chuté de -1,5% en moyenne avec Halliburton -2,5%, Nat Oilwell -2,2%, Valero -1,8%, Chesapeake -1,4%.

Le Nasdaq a été plombé par Netapp -4,2%, Sandisk -2,7%, Micron -2,3%, Flextronics -2%, Oracle -1,9%, Nvidia et Seagate -1,7%, Apple -1,3%

Quelques hausses ont cependant limité la casse: RIM +6,1%, Netflix +2,5%, Avago +1,4%... et c'est à peu près tout !

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI