Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dynamique contrariée par deux indicateurs

Wall Street : Dynamique contrariée par deux indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La dynamique haussière - qui ne rencontrait aucun vent contraire depuis plus de quatre semaines - rencontre quelques petites contrariétés mardi à Wall Street après deux indicateurs moins bons que prévu.

Wall Street accuse le coup en fin de matinée et marque un peu le pas avec un Dow Jones en repli de 0,1% à 17.800,4 points et un Nasdaq qui se maintient proche de l'équilibre, à 4754,7 points, grâce à la bonne santé du titre Apple.

Mauvaise surprise, l'indice de confiance des consommateurs compilé par le Conference Board s'est inscrit un peu en retrait en novembre, à 88,7 contre 94,1 en octobre et 95,5 anticipé.

L'évolution du prix des logements, en repli en septembre de 0,3% après une hausse de 0,2% en août, s'est également révélée décevante.

Au final, la principale donnée macroéconomique du jour, à savoir la révision à la hausse inattendue du PIB de troisième trimestre, se trouve un peu reléguée au second plan.

La croissance américaine est en effet ressortie à 3,9% en deuxième estimation, soit 0,4 point de plus qu'en 'estimation flash', alors que les économistes tablaient au contraire sur un recul autour de 3,2%.

Du côté des valeurs, Tiffany progresse de 1,6% bien que le joaillier ait abaissé sa prévision de croissance de chiffre d'affaires pour l'ensemble de son exercice et dévoilé des résultats de troisième trimestre légèrement inférieurs aux attentes du marché.

Campbell progresse aussi (+0,6%) après la publication de résultats trimestriels en hausse, accompagnés d'une révision à la baisse des objectifs annuels en raison d'une trop grande volatilité des taux de change.

BlackBerry avance également (+1,5%) alors que le fabricant de smartphones canadien a annoncé qu'il allait offrir 400 dollars et 150 dollars de remboursements aux utilisateurs de l'iPhone souhaitant passer à son nouveau combiné, le 'Passport'.

A noter le nouveau record absolu d'Apple qui inscrit un nouveau record à 119,75 dollars et franchit le cap des 700 milliards de dollars de capitalisation, soit la moitié de la valorisation du CAC 40.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI