Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Du plomb dans l'aile après Walmart

Wall Street : Du plomb dans l'aile après Walmart

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse jeudi après de nouvelles déclarations de responsables de la Réserve fédérale.

Le géant de la distribution Walmart devrait également favoriser la lourdeur du marché après avoir abaissé ses prévisions de résultats annuels.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futurs' sur indices américains perdent entre 0,8% et 1%, prémisse d'une ouverture en rouge foncé.

Alors que les investisseurs redoutent toujours un retrait des mesures d'assouplissement quantitatif (QE) de la Réserve fédérale, un discours de James Bullard, le président de la Fed de St. Louis, est venu les rassurer.

James Bullard a répété ses propos de la veille, à savoir que la Fed aura besoin de davantage de données encourageantes avant de pouvoir envisager un retrait de ses mesures de soutien.

Or, les indicateurs économiques publiés dans la matinée sont plutôt bons, laissant envisager une fin prochaine dudit programme d''assouplissement quantitatif.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont diminué de 15.000 la semaine dernière, pour atteindre à 320.000, selon le Département du Travail.

L'indice dit 'Empire State', qui mesure les conditions dans l'industrie manufacturière ont peu changé en août dans l'Etat de New York, est ressorti à 8,2, un niveau proche des 9,5 du mois de juillet.

A titre de comparaison, le marché anticipait un indice en baisse autour de 5.

Walmart, le numéro un de la grande distribution, a lancé un avertissement sur ses résultats annuels, à la suite d'un deuxième trimestre marqué par un bénéfice par action et des revenus légèrement inférieurs aux anticipations du marché.

Autre valeur du Dow qui devrait être très entourée ce mardi, Cisco a fait état d'un bénéfice par action de 52 cents pour son quatrième trimestre fiscal, contre un consensus de 51 cents, et d'un chiffre d'affaires en hausse de 6% à 12,4 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI