Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Du mieux après l'indice Empire State

Wall Street : Du mieux après l'indice Empire State

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les contrats futurs américains évoluent autour de l'équilibre vendredi matin, mais l'augmentation plus forte que prévu de l'activité manufacturière à New York pourrait relancer l'optimisme des investisseurs à la veille du week-end.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats 'futures' sur indices américains affichent tous des scores proches de zéro.

L'indice d'activité dit 'Empire State' de la Fed de New York a bondi à 10 au mois de février, contre -7,8 en janvier et un consensus fixé à -2 points.

'Les conditions d'activité s'améliorent pour la première fois depuis des mois', constate la Fed de New York dans un communiqué, rappelant que l'indice n'évoluait plus au-dessus de zéro depuis juillet 2012.

Les investisseurs attendent désormais de connaître les chiffres de la production industrielle et de la confiance des consommateurs du Michigan.

La réunion du G20 à venir à Moscou pourrait néanmoins contribuer à limiter les initiatives.

Autre raison incitant à la prudence, le groupe alimentaire Kraft Foods, issu de la scission de l'ancien Kraft, a déclaré qu'il tablait sur un chiffre d'affaires en baisse de 10,7% au quatrième trimestre.

Le fabricant de soupes Campbell a publié des bénéfices trimestriels en baisse sous l'effet d'importantes charges de restructuration.

Les 'trois sorcières' (expiration de contrats à terme et d'options) pourraient donner lieu à des volumes plus élevés que lors des séances précédentes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI