Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street dopé par le rachat de skype

Marché : Wall street dopé par le rachat de skype

tradingsat

(CercleFinance.com) - La lecture des commentaires de fin de séance confirme les explications initiales avancées pour justifier la bonne humeur de Wall Street (le Dow Jones avance de +0,6%, le Nasdaq de pratiquement le double à un quart d'heure de la clôture): il s'agit bien du rachat de Skype par Microsoft pour un montant astronomique de 8,5Mds$.

Un véritable électrochoc haussier pour Wall Street: le chiffre d'affaire de Skype ne dépasse pas le milliard de $ et son coeur de métier ne rapporte pas d'argent. Ainsi, les valeurs technologiques sont certainement largement sous évaluées... surtout celles dont le nom possède une forte notoriété !

Parmi les autres 'explications' à la hausse, on pouvait lire mardi après midi que Wall Street se réjouissait du tassement du prix du pétrole... qui ne bougeait pas d'un Cent sur le NYMEX (toujours cette tendance à déduire de la hausse des cours des causes plausibles... mais inexistantes).

Le baril de ' WTI ' a d'ailleurs fini par prendre un Dollar supplémentaire en clôture (à 104$) bien que le CME ait augmenté les 'marges' (dépôts de garantie) requis pour prendre des positions à terme (les instructions proviendraient de la Maison Blanche).

Et si les nouvelles ne sont pas bonnes, il reste toujours le bon vieux refrain des chiffres ' moins pires que prévu '. Les opérateurs US se sont donc réjouis que les prix à l'importation n'aient progressé que de +2,2% en avril après +2,6% en mars aux Etats Unis.

De quoi faire oublier la rechute de la confiance des ménages qui recule de 50,2 vers 45,7E. Pas de quoi émouvoir Wall Street qui a doublé ses gains au cours des 90 dernières minutes de la séance à +0,8% sur le 'S&P' et +1% sur le Nasdaq, histoire de ne pas perdre de terrain par rapport aux places européennes (en hausse de +1,2% en moyenne).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI