Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dopé par accord à bruxelles et bons trimstriels

Wall street : Dopé par accord à bruxelles et bons trimstriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas voulu se laisser décrocher par les places européennes: alors que de bonne nouvelles ont filtré très tôt de Bruxelles (un plan massif de 160MdsE d'aide à la Grèce a été élaboré à Berlin par le tandem Merkel/Sorkozy puis finalement approuvé par l'ensemble des parties prenantes, FMI et BCE compris), les indices US ont principalement tiré leur vitalité des bons trimestriels d'Intuitive Surgical (+4%), Bank of America (+3,8%), JP Morgan +3,25% et surtout Morgan Stanley (+11,2%).

C'est le compartiment bancaire qui a dopé le 'S&P' qui s'adjuge +1,35% tandis que le Dow Jones a gagné 1,2% et le Nasdaq 'seulement' 0,72%.

Le Dow Jones affiche désormais un gain annuel cumulé de pratiquement +10% et l'indice a inscrit son plus haut niveau de clôture depuis plus de deux mois, revenant à moins de 1% de son record annuel.

Compte tenu du soulagement suscité par le sommet de Bruxelles et les espoirs de compromis sur le plafond de la dette américaine, les opérateurs pouvaient largement s'accommoder de statistiques économiques médiocres ou sans saveur: ils ont occulté les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à l'issue de la semaine du 16 juillet (le chiffre remonte de +10.000 à 418.000 selon le Département du Travail).

L'indicateur avancé du Conference Board (+0,3% comme prévu) n'appelait aucune réaction particulière, de même que l'indice de la Fed de Philadelphie: l'activité de l'industrie manufacturière sur la côte Est des Etats Unis s'est redressé à +3,2 en juillet (c'est juste un peu mieux que le consensus).

Peu après la clôture, Microsoft publiait ses trimestriels: le profit par titre ressort à 0,69$ (contre 0,58$ estimé) et le chiffre d'affaire a légèrement progressé à 17,37Mds$ (soit 30% de moins qu'Apple). Le titre s'adjugeait +2% après la clôture.

Les vraies vedettes du jour furent Express Scripts avec +5,4%, Nvidia et RIM +4,8%, Intuitive +4,1%, Cisco +3,4%, Fiserv +2,6%,

La contreperformance relative du Nasdaq s'axpliquait par la chute de Seagate -16,9%, F5 Network -11,3%, Baidu -3,1%, Netflix -2,5%, Dell -2,35%, Citrix -1,9% et Intel -0,8%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...