Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Diverge radicalement des places européennes

Wall street : Diverge radicalement des places européennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street qui avait effectué une entame de séance prometteuse -dans le sillage des places européennes alors en hausse de +1,5%- a finalement aligné une quatrième séance de baisse d'affilée, craignant que les indices US aient abordé la saison des résultats trimestriels sur la base de valorisations un peu trop optimistes.

Mais Wall Street surfe depuis début juin sur l'espoir jamais éteint de voir la FED voler au secours de Wall Street si jamais les actions faisaient mine de rebaisser à quelques mois des élections présidentielles.

Les indices US n'ont cependant pas clôturé au plus bas du jour: les pertes avaient largement dépassé les -1% en moyenne (vers 21H30). Le Dow Jones a cédé 0,65%, le 'S&P' -0,81% et le Nasdaq -1,0% (il préserve in extremis le palier des 2.900Pts). Cette séance de mardi a vu Wall Street diverger très nettement des places européennes... un des très rares scénario de ce type depuis début janvier. La remontée du Dollar (vers 1,2240/E) peut expliquer en partie cette contreperformance mais pas intégralement... il y a peut être d'autres 'mauvaises nouvelles' dans les tuyaux (tout le monde pense au marché immobilier et aux trimestriels).

Le recul du baril de pétrole s'est accéléré (-2,3% à 83,9$ sur le NYMEX) alors que la grève de certaines catégories de personnel des plateformes pétrolières norvégienne ont mis un terme à un mouvement de grève qui durait depuis 10 jours. Les parapétrolières ont chuté assez lourdement: Chesapeake a perdu -6,5%, Peabody -3,7%, Range Resources -3%, Occidental Petroleum, Halliburton et Anadarko -2,2%. Le Dow Jones a été plombé par les replis d'Alcoa -4,1%, Caterpillar -3,5%, General Electric -2,1%, IBM -1,8%. Au sein du Nasdaq-100, on ne dénombrait que 2 hausses supérieures à 1%:Express Scripts +1,8%, Whole Foods +1,1%.

Au lendemain de son 'profit warning', AMD dévissait de -11,2. Mais il y a eu de nombreuses baisses marquées dans tous les secteurs, à l'image de JC Penney -5,8%, Joy Global -5,5%, Micron -5,1%, Sandisk -4,2%, Expedia -3,7%, Baidu -3,4%, Nvidia -3%, Electronic Arts -2,9%, Applied Materials -2,7%, Intel -2,3%, Apple -1% à 608$.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI