Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Digestion des derniers chiffres de l'emploi

Wall Street : Digestion des derniers chiffres de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent dans le rouge vendredi après la publication d'une statistique décevante sur l'emploi aux Etats-Unis.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 17.026,8 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,4% à 4545,8 points.

'Les investisseurs tentent de digérer les derniers chiffres mensuels de l'emploi', commentent les équipes de Wells Fargo Advisors.

D'après le rapport du Département du Travail, l'économie américaine n'a créé que 142.000 postes au mois d'août, contre 230.000 attendus en moyenne par les économistes.

Les marchés ne réagissent pas favorablement à la statistique, craignant d'être pris en sandwich entre une reprise économique inégale et une Réserve fédérale moins accommodante.

Certains observateurs estiment toutefois que ces chiffres éloignent la perspective d'une hausse de taux de la Fed, illustrée par une belle détente au niveau des taux longs aujourd'hui.

Du côté des valeurs, Gap cède 4,4% après avoir dévoilé jeudi soir une baisse de 2% de ses ventes en données comparables en août, à comparer à une progression de 2% observée un an auparavant.

Starbucks recule de 0,1% après avoir annoncé le lancement de deux nouveaux concepts de cafés, une brûlerie de luxe et un point de vente 'express', de nouvelles déclinaisons que le groupe étrennera d'abord aux Etats-Unis.

GM lâche 1% après avoir fait état de ventes en hausse de 14% le mois dernier en Chine à 280.178 unités, soit son troisième meilleur mois de l'année et un record historique en août.

Ford perd 1,5% après avoir publié une hausse de ses ventes en Chine de 9 % le mois dernier, à 77.506 exemplaires, soit une hausse de 30% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI