Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Difficile de tenir la distance

Wall Street : Difficile de tenir la distance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street tente difficilement de tenir la distance vendredi, les investisseurs ayant visiblement à coeur de partir en week-end sur une note souriante.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones progresse de 0,1% à 15.755,5 points, tandis que le Nasdaq avance lui aussi de 0,1% à 4004,1 points.

'Les chasseurs de bonnes affaires commencent à pointer le bout de leur nez après trois séances consécutives de baisse', commente-t-on chez IG.

Un certain attentisme domine toutefois avant la réunion de la Réserve fédérale, qui pourrait donner lieu mercredi prochain à de premières mesures de 'tapering', la réduction tant attendue des rachats d'obligations de la banque centrale.

'Tout le monde ne parle plus que de ça', notent les équipes d'IG.

'On sait que la réunion de mercredi sera l'une des dernières de Ben Bernanke, et au vu des indicateurs encourageants qui ont été publiés dernièrement, on pourrait se diriger tout droit vers la fin de l'assouplissement quantitatif', ajoute le courtier.

Sur l'indice Dow Jones, Coca-Cola grignote 0,5% après avoir dévoilé son intention de remodeler ses activités en Amérique du Nord, où sa croissance a tendance à patiner depuis quelques trimestres.

Cisco (-0,1% à 20,5 dollars) revient à des plus bas de six mois vendredi, au lendemain d'une conférence d'analystes qui s'est traduite par un certain nombre de déceptions.

Sur le Nasdaq, Adobe Systems bondit de plus de 10%, entouré après la publication de résultats en forte progression pour son dernier trimestre, grâce au succès de ses solutions 'cloud'.

Qualcomm gagne 0,5% après avoir annoncé la nomination de son directeur opérationnel Steve Mollenkopf comme membre du conseil d'administration et directeur général, une nomination qui prendra effet le 4 mars prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...