Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Difficile de remotiver les troupes

Wall Street : Difficile de remotiver les troupes

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait démarrer sur une note stable jeudi matin, la baisse des inscriptions au chômage ne suffisant pas à remotiver les investisseurs après les nouveaux records de la veille.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices affichent des scores proches de l'équilibre, augurant d'une ouverture sans grand changement.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont revenues à 297.000 la semaine dernière, contre 314.000 la semaine précédente, signe de la bonne santé du marché de l'emploi.

Les investisseurs affichent néanmoins leur scepticisme face aux déclarations de Mario Draghi, qui n'a pas explicitement évoqué l'hypothèse d'un programme d'assouplissement quantitatif de la part de la Banque centrale européenne.

Le président de la BCE a néanmoins indiqué que l'institution réévaluerait en début d'année prochaine ses outils de politique monétaire face au ralentissement anticipé de l'inflation.

Wall Street a inscrit toute une série de nouveaux records hier, sans véritablement forcer ni bénéficier d'une forte participation des acheteurs.

La Fed a noté en fin de séance une amélioration de la croissance et une inflation basse, autrement dit un scénario à la 'goldilocks' idéal confirmant que les taux devaient rester proches de zéro, sans doute jusqu'à la mi-2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI