Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Difficile d'aligner de nouveaux records

Wall Street : Difficile d'aligner de nouveaux records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a du mal à aller chercher de nouveaux records jeudi après la publication d'une hausse des nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,1% à 20.579,9 points après avoir toutefois inscrit un peu plus tôt un nouveau zénith de 20.639,8 points.

Le Nasdaq Composite recule pour sa part de 0,3% à 5803,9 points après avoir atteint un nouveau plus haut absolu à 5835,1 points.

'On reflue logiquement après la flopée de records récemment établis', explique un opérateur.

Les investisseurs ont pris connaissance avant l'ouverture d'une hausse de 5000 unités des nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage, à 239.000 contre 234 000 la semaine précédente.

Mais la véritable surprise provient de l'indice 'Philly Fed', qui explose de pratiquement 20 points à 43,3, son plus haut niveau depuis janvier 1984, ce qui n'émeut pas les intervenants.

'Les gérants commencent à se dire que la Fed est sur le point de relever ses taux et qu'il est normal que les indicateurs économiques s'améliorent', explique un analyste.

Les mises en chantier de logements ont, elles, diminué de 2,6% le mois dernier aux Etats-Unis, à 1.246.000 en rythme annualisé, un score plus élevé que ne le prévoyait le consensus.

Du côté des valeurs, Cisco grimpe de 2,5% au lendemain de la parution de comptes trimestriels légèrement meilleurs que prévu.

Kraft Heinz cède de son côté 4,6% après avoir pourtant fait état dans la nuit de comptes du quatrième trimestre plutôt solides et supérieurs aux attentes.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...