Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Devrait saluer les décisions de la BCE

Wall Street : Devrait saluer les décisions de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices américains devraient entamer la séance sur une note positive, à la suite de la réduction de taux directeurs et des mesures non conventionnelles annoncées par la Banque Centrale Européenne, à l'issue de sa réunion de politique monétaire.

A plus d'une demi-heure de la cloche, les contrats 'futures' sur le S&P500 avancent de six points pour s'établir à 1.931,75 points et ceux sur le Nasdaq 100 progressent de 10,25 points à 3.753,50 points.

La veille à Wall Street, le Dow Jones a repris 0,1% à 16.737,5 points, le S&P500 a gagné 0,2% à 1.927,9 points et le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,4% à 4.251,6 points, en dépit de statistiques contrastées en première partie de séance.

'Le livre beige de la Fed - publié en milieu de séance - a indiqué que les conditions économiques continuent de s'améliorer dans chacun des 12 districts des Etats-Unis', rappelle Wells Fargo Advisors.

Le moral des opérateurs pourrait être soutenu par la décision de la BCE d'abaisser ses taux directeurs. 'D'autres mesures visant à améliorer le fonctionnement des mécanismes de transmission de la politique monétaire seront communiqués', a-t-elle d'ailleurs ajouté.

Dans sa conférence de presse, Mario Draghi a ainsi annoncé des opérations de refinancement à long terme ciblées, un arrêt de la stérilisation du SMP (securities market program) et la préparation d'un programme de rachats d'ABS (asset backed securities).

Ces annonces éclipsent largement la seule donnée parue ce jour concernant l'économie américaine, à savoir les inscriptions aux allocations chômage qui ont augmenté de 8.000 la semaine dernière pour atteindre 312.000.

Dans l'actualité des sociétés, l'opérateur télécoms Sprint serait proche d'un accord pour acquérir T-Mobile US, la filiale américaine de Deutsche Telekom, pour une valeur en capital d'environ 31 milliards de dollars, d'après des rumeurs de presse.

Le distributeur par entrepôts Costco Wholesale affiche un chiffre d'affaires de 8,78 milliards de dollars sur son mois de mai, en augmentation de 8% en données publiées et de 6% à périmètre comparable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI