Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Devrait repartir de l'avant

Wall street : Devrait repartir de l'avant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait repartir de l'avant, rassuré par des adjudications réussies en Italie qui tendent à éloigner le spectre de la crise des dettes européennes.

À une demi-heure du début des échanges, les 'futures' sur le S&P500 avancent de 2,75 points à 1.263 points, et ceux sur le Nasdaq 100 grimpent de 6,25 points à 2.290,75 points.

À la clôture mardi, le Dow Jones affichait -0,02% à 12.291,35 points, le S&P500 +0,01% à 1.265,43 points et le Nasdaq se détachait avec un gain de +0,25% à 2.625,20 points.

'Le marché a fait face à des vents contraires en provenance d'Europe, où les inquiétudes au sujet de la crise de la dette ont propulsé les rendements italiens avant les émissions obligataires de cette semaine', expliquait Scott Marcouiller, chez Wells Fargo Advisors.

Or, les adjudications réalisées il y à quelques heures en Italie se sont finalement révélées rassurantes et ont permis au taux italien à 10 ans de s'éloigner de la barre fatidique des 7%, à partir duquel on considère qu'un État perd le contrôle de sa dette.

Le gouvernement de Rome a en effet procédé à une émission de titres à échéances six mois pour neuf milliards d'euros, à un rendement de 3,251% contre 6,504% lors de l'adjudication comparable du mois précédent.

Ce succès contribue à ranimer les espoirs d'une sortie de la crise des dettes dans la zone euro, qui 'ne devrait plus avoir le même impact sur l'économie mondiale - c'est-à-dire ne plus en ralentir la croissance', selon les perspectives 2012 de Skandia Investment Group.

Aucune donnée économique n'est attendue avant jeudi: les opérateurs prendront alors connaissance des inscriptions aux allocations chômage et des stocks hebdomadaires de pétrole, des promesses de ventes de logement et de l'indice PMI de Chicago.

Du côté des sociétés cotées, on notera seulement que Bombardier a décroché une commande de Southern visant 130 voitures Electrostar, contrat d'une valeur de 189 millions de livres.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...