Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Devrait regagner un peu de terrain

Wall Street : Devrait regagner un peu de terrain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait regagner un peu de terrain à l'ouverture, en l'absence de nouvelles données économiques qui pourraient conforter le scénario d'une hausse de taux par la Fed avant la fin de 2015.

A un peu plus d'une demi-heure des premiers échanges à New York, les 'futures' sur le S&P500 reprennent 2,5 points à 2.107,50 points, et ceux sur le Nasdaq 100 progressent de 5,5 points à 4.485,25 points sur le CME.

En clôture de mardi, le Dow Jones a pourtant abandonné un peu plus de 1% à 18.041,5 points, de même que le S&P500 à 2.104,2 points, tandis que le Nasdaq Composite a dévissé de 1,1% à 5.032,7 points.

'Les bons chiffres économiques ont alimenté les perspectives d'un prochain durcissement de la politique monétaire', explique un analyste FXCM au lendemain de commandes de biens durables et de ventes de logements neufs supérieures aux attentes.

'L'environnement statistique US au mois d'avril tranche nettement avec le premier trimestre, dont le marché prendra connaissance de la seconde estimation du niveau de la croissance économique vendredi prochain', poursuit-il.

Toutefois, aucun indicateur économique, susceptible de conforter ce tableau, n'est prévu ce mercredi. La publication des stocks hebdomadaires de pétrole a été reportée à jeudi en raison du week-end prolongé par le Memorial Day.

Dans l'actualité des sociétés cotées, le joaillier new-yorkais Tiffany a engrangé un bénéfice net en retrait de 17% à 105 millions de dollars au titre de son premier trimestre, soit un BPA de 81 cents, supérieur d'une douzaine de cents au consensus.

De son côté, le détaillant en vêtements et accessoires féminins Michael Kors a fait état d'un BPA trimestriel en progression à 90 cents, mais accompagné de prévisions décevantes sur l'année avec un BPA attendu entre 4,40 et 4,50 dollars seulement.

Le constructeur de maisons haut de gamme Toll Brothers a réalisé sur son deuxième trimestre comptable un bénéfice net de 67,9 millions de dollars, représentant un BPA de 37 cents contre 35 cents sur la même période un an auparavant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...