Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Deuxième séance de progression avant bernanke

Wall street : Deuxième séance de progression avant bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une deuxième séance de progression mercredi, une première depuis la fin avril, les investisseurs voulant faire le pari d'une résolution de la crise de la dette en zone euro.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones progresse de 1,7% à 12.335,3 points et renoue de manière très symbolique avec de maigres gains (+0,8%) pour l'ensemble de l'exercice 2012. Au même moment, le Nasdaq Composite s'adjuge 2% à 2832,9 points.

Mario Draghi a pourtant douché les espoirs d'une initiative de la BCE jeudi.

Le président de la Banque centrale européenne s'est borné à rappeler les dysfonctionnements du marché bancaire et la nécessité de maintenir en place les mesures non conventionnelles, tout en se refusant à aller plus loin.

Certains observateurs attribuent la bonne tenue des marchés au fait que Mario Draghi ait fait comprendre qu'il se tenait prêt à agir si la situation venait à empirer.

'Les investisseurs commencent à se dire qu'on en est arrivé à un point où les banques centrales n'auront d'autre choix que de lancer une action coordonnée afin d'éviter que l'économie mondiale ne tombe à nouveau dans la récession', estime un trader.

Après la déception causée par la BCE, les espoirs se reportent désormais sur la Fed.

Justement, Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale, doit s'exprimer demain devant le Congrès sur les perspectives de l'économie américaine.

Entre temps, la Réserve Fédérale aura publié son Livre Beige, censé dresser le panorama de l'activité économique dans le pays.

En ce qui concerne les matières premières, le cours du WTI américain grimpe de 1,9% à 85,9 dollars après l'annonce d'une baisse de 100.000 barils des stocks de pétrole lors de la semaine du 1er juin aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...