Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Deux mauvais indicateurs plombent la tendance

Wall Street : Deux mauvais indicateurs plombent la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mercredi matin, affectée par deux indicateurs considérés comme particulièrement décevants.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq affichent des pertes allant jusqu'à 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

La tendance est surtout plombée par la révision à la baisse des chiffres du PIB américain.

Selon une dernière estimation du Département du Commerce, l'économie s'est contractée de 2,9% en rythme annualisé au premier trimestre, alors que les économistes n'anticipaient qu'une baisse de 1,5%.

Au même moment, le Département du Commerce faisait état d'une baisse de 1% des commandes de biens durables le mois dernier, après une hausse de 0,8% au mois d'avril.

Les analystes anticipaient en moyenne un repli d'à peine 0,1%.

Le repli devrait être amplifié par les incertitudes géopolitiques et la vigueur des cours du pétrole, la situation en Irak ayant déjà servi de prétexte hier à une correction qui semblait être devenue inéluctable.

Du côté des valeurs, General Mills a publié mercredi des résultats inférieurs aux attentes pour son quatrième trimestre fiscal et l'ensemble de son exercice 2013/2014 et s'est promis d'accélérer ses réductions de coûts lors de son nouvel exercice.

Monsanto a annoncé un relèvement de ses objectifs annuels ainsi qu'un programme de rachats d'actions, à l'occasion de la présentation de résultats supérieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre comptable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI