Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Deux indicateurs tempèrent la hausse

Wall Street : Deux indicateurs tempèrent la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un démarrage en forte hausse, Wall Street semble légèrement accuser le coup vendredi suite notamment à la parution d'un indice de confiance des consommateurs du Michigan plutôt décevant.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance tout de même de 1,2% à 16.394,5 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,6% à 4765,8 points.

Lors d'un discours prononcé hier à l'Université du Massachusetts, la présidente de la Fed Janet Yellen a reconnu que la plupart des membres du FOMC tablaient sur une remontée des taux d'ici à la fin 2015.

Coïncidence, la croissance américaine de deuxième trimestre a justement été revue à la hausse à +3,9% contre +3,7% en troisième estimation, ce qui donne des arguments à la Fed pour amorcer une 'normalisation' de sa politique monétaire.

Aux yeux de nombreux stratèges, un arrêt des mesures d'urgence de la Réserve fédérale et une remontée des taux constituent désormais un facteur de soutien pour les marchés.

Mauvaise nouvelle en revanche, l'indice PMI 'flash' des services compilé par Markit est ressorti à 55,6 en septembre, contre 56,1 au mois d'août, faisant au passage apparaître quelques signaux négatifs sur l'économie.

Autre déception, l'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan a été révisé en baisse à 87,2 en estimation finale, après 91,9 en août.

S'agissant des valeurs, Nike bondit de 9% après avoir signé un premier trimestre résolument encourageant avec un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars, soit 1,34 dollar par titre, à comparer avec 962 millions représentant 1,09 dollar un an auparavant.

BlackBerry chute de 4,6% après avoir dévoilé, au titre de son deuxième trimestre comptable clos fin août, une perte ajustée (non GAAP) de 66 millions de dollars, soit 13 cents par action, pour des revenus ajustés de 490 millions, contre 916 millions un an auparavant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI