Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Deux indicateurs en renfort

Wall street : Deux indicateurs en renfort

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont pris le chemin de la hausse jeudi, rassurés par deux indicateurs allant dans le sens du scénario d'un redressement de l'économie américaine.

Vers 11h45 (heure de New York), le Dow Jones reprend 1,3% à 12.229,5 points, tandis que le Nasdaq s'adjuge 1,6% à 2791,9 points.

Publiées avant l'ouverture, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué plus que prévu la semaine passée, à 368.000, alors que les économistes attendaient en moyenne 395.000 inscriptions.

'Conjugués à l'enquête ADP publiée hier, ces chiffres augurent un bon rapport sur l'emploi demain, même si l'on est pas encore sorti du piège libyen', note un trader.

Sur le NYMEX, le cours du brut léger américain n'enregistre d'ailleurs qu'une légère détente ce matin (-1% à 101,3 dollars) alors que la BBC rapporte que le Venezuela aurait proposé un plan de paix aux autorités toujours en place en Libye.

Autre élément favorable, l'indice ISM du secteur des services s'est établi à 59,7 le mois dernier, contre 59,4 en janvier, signant son quatorzième mois consécutif d'expansion.

En revanche, les grandes chaînes de distribution américaines ne contribuent guère au mouvement de hausse, malgré des chiffres de ventes plutôt satisfaisants pour février.

Macy's perd 0,5% malgré une croissance de 5,8% de ses ventes à magasins comparables sur le mois dernier.

Target cède 1,6% après des ventes de plus de 4,7 milliards de dollars pour le mois de février, en augmentation de 2,4% et de 1,8% à périmètre comparable, en ligne avec les attentes.

Dans l'agroalimentaire, Heinz avance de 0,5% après avoir fait part de l'acquisition d'un important groupe agroalimentaire brésilien, à l'occasion de la publication de résultats trimestriels conformes à ses estimations de la semaine dernière.

US Airways s'envole de plus de 5% après un point d'activité jugé rassurant alors que les marchés s'inquiètent des conséquence de la flambée des cours du pétrole pour les transporteurs aériens.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI