Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Déterminée à poursuivre sur sa lancée

Wall Street : Déterminée à poursuivre sur sa lancée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sa hausse à l'ouverture jeudi matin, toujours soutenue par la perspective du maintien d'une politique monétaire accommodante de la part de la Fed.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 affichent de légers gains, prémisse d'un début de séance plutôt favorable.

'Le fait que l'actualité géopolitique ne soit pas trop chaotique apporte un certain degré de stabilité', se félicitent les analystes de Valutrades.

Le marché ne semble pas avoir trop mal pris les indicateurs peu encourageants publiés sur la croissance en Europe et la hausse plus forte que prévu des inscriptions au chômage aux Etats-Unis la semaine passée.

Le Département américain du Travail a enregistré 311.000 nouveaux demandeurs d'emploi au terme de la semaine close le 9 août, après 290.000 la semaine précédente.

Les économistes se montraient plus optimistes et tablaient sur environ 305.000 nouveaux inscrits.

Après les mauvaises statistiques publiées la veille, ces chiffres valident le scénario du maintien par la Fed d'une politique de taux d'intérêts accommodante, d'autant plus que l'inflation continue de fléchir, comme l'illustre le repli de 0,2% des prix à l'importation au mois de juillet.

Les investisseurs doivent en plus encaisser une nouvelle série de piètres nouvelles sur le front des entreprises.

Cisco a manifesté hier son intention de supprimer environ 6000 postes et fait part de la faiblesse de la demande à l'issue d'un quatrième trimestre fiscal marquée par une croissance nulle.

Walmart a réduit pour sa part sa fourchette cible de BPA ajusté au titre de l'année en cours, à l'occasion de son point d'activité trimestriel d'où ressortent des performances globalement en ligne avec les attentes du marché.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI