Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des signes de progrès sur le front grec

Wall Street : Des signes de progrès sur le front grec

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a débuté en hausse lundi matin, soutenue entre autres par l'espoir d'un accord rapide sur le dossier de la dette grecque.

En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,9% à 18.172,3 points tandis que le Nasdaq progresse de 0,8% pour atteindre un nouveau record absolu à 5159,3 points.

A l'image des investisseurs européens, les opérateurs américains optent résolument pour le scénario d'un déblocage imminent des négociations entre la Grèce et ses créanciers.

'Le fait que le gouvernement grec ait soumis des propositions à Bruxelles peut être interprété comme un signe de progrès', commente Wells Fargo Advisors.

Les chefs d'Etat ou de gouvernement des pays de la zone euro doivent se réunir ce soir pour discuter de la situation de la Grèce.

Sur le plan des statistiques, les ventes de logements anciens ont augmenté de 5,1% le mois dernier aux Etats-Unis pour s'établir à 5,35 millions d'unités en rythme annualisé, contre environ 5,3 millions anticipés.

Ce chiffre traduit la bonne santé du marché de l'immobilier, un secteur essentiel à la vitalité de l'activité économique aux Etats-Unis.

Du côté des valeurs, Pfizer progresse de 0,8% après l'acquisition auprès de GlaxoSmithKline de deux vaccins contre la méningite, dans le cadre des conditions imposées par Bruxelles aux transactions entre GSK et Novartis.

Google gagne pas loin de 1% à 541,7 dollars alors que les analystes de Crédit Suisse disent envisager un scénario qui pourrait pousser la valeur vers les 650 dollars.

General Mills avance de 1,2% après avoir annoncé lundi qu'il avait l'intention de ne plus avoir recours aux arômes et colorants artificiels dans l'élaboration de ses céréales pour petit déjeuner.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI