Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des scores très indécis à la mi-journée

Wall Street : Des scores très indécis à la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains restent très indécis jeudi, les investisseurs ne cachant pas leur étonnement après un indice PMI de Chicago très nettement supérieur aux attentes.

A la mi-journée, le Dow Jones recule de moins de 0,1% à 15.610,7 points, tandis que le Nasdaq Composite - soutenu par Facebook - grignote 0,1% à 3933,3 points.

Contre toute attente, l'indice PMI de Chicago a grimpé à 65,9 en octobre, traduisant une vive accélération de l'expansion du secteur manufacturier local.

'Cela met les commentaires de la Réserve fédérale hier soir sous une toute autre perspective', estime un intervenant.

En ce qui concerne l'emploi en données hebdomadaires, le chômage a diminué de 10.000 dossiers à 340.000 la semaine dernière, la Californie s'étant enfin déclarée en mesure de communiquer des chiffres qui reflètent la réalité alors que ce n'était plus le cas depuis un mois.

Après une ouverture en net repli, Facebook bondit de 3,6% à 50,8 euros après avoir fait part d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 60% hier soir, assorti d'un bénéfice net non-GAAP presque doublé à 621 millions de dollars.

Starbucks parvient à grignoter 0,1% après avoir publié hier un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, notamment à la faveur de la vigueur de son activité en Amérique du Nord mais annoncé une prévision pour l'exercice 2014 en-dessous des attentes du marché.

Exxon Mobil avance de 0,4% après avoir publié un bénéfice net en baisse de 18% à 7,9 milliards de dollars pour le troisième trimestre, mais aussi une hausse de 1,5% de sa production d'hydrocarbures.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI