Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Des scores proches de l'équilibre

Wall street : Des scores proches de l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains n'affichent que de gains mineurs ce jeudi, les investisseurs étant tiraillés entre des signaux économiques encourageants aux Etats-Unis et les difficultés persistantes de l'Europe.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones grignote 0,5% à 11.846,1 points, tandis que le Nasdaq passe dans le rouge avec une petite perte de 0,1% à 2620 points.

'La révision à la baisse des perspectives de croissance de la Commission européenne est l'une des raisons de la baisse des places du Vieux Continent aujourd'hui, aux côtés de la situation en Italie', note un observateur.

'Sans soutien du FESF ou intervention de la BCE, les marchés resteront très volatils avec une forte pression à la baisse sur les échanges', prévient-il.

Pour ce qui concerne les Etats-Unis, les investisseurs peuvent saluer des inscriptions hebdomadaires au chômage qui restent sous le seuil des 400.000, un déficit commercial réduit et des prix à l'importation en baisse sous l'effet du pétrole.

Les bons résultats de Cisco soutiennent également la tendance.

Sur le Nasdaq, les titres de l'équipementier de réseaux prennent 6,5% après un 1er trimestre fiscal meilleur que prévu et des prévisions jugées satisfaisantes pour le trimestre en cours, une première depuis de longs mois pour le groupe californien.

Viacom, le propriétaire entre autres des réseaux télévisés MTV et des studios Paramount, avance de 1,4% après avoir terminé son exercice 2010-11 sur un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, porté avant tout par sa division cinéma.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI