Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Des scores non loins de l'équilibre

Wall street : Des scores non loins de l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains sortent à peine de leur consolidation initiale mardi après le bon chiffre de la confiance des ménages américains publié en cours de matinée.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,1% à 13.063 points, tandis que le Nasdaq progresse de 0,3% à 2955 points.

L'indice de confiance du Conference Board est ressorti à 65,9 en juillet, contre 62,7 en juin, alors que les économistes l'attendaient en léger repli.

'Le moral des ménages devrait continuer de s'améliorer avec le repli des cours du pétrole', explique un analyste.

Le PMI de Chicago au titre du mois de juillet - pour lequel le consensus tablait sur une très légère baisse à 52,8 - est également ressorti supérieur aux estimations, à 53,7.

Avant l'ouverture, les investisseurs n'avaient pas véritablement réagi à la publication d'une consommation des ménages en très léger repli de moins de 0,1%.

Quant aux prix des logements, ils ont effectué un bond de 0,9% en mai par rapport au mois d'avril selon le baromètre S&P/Case-Shiller.

Tous ces chiffres ne viennent ni confirmer ni infirmer le pronostic de nouvelles injections de liquidités faits par les marchés depuis quelques séances.

La Réserve fédérale a entamé ce matin une réunion de politique monétaire et sa décision ne sera pas communiquée avant la soirée de demain.

Sur le Dow, Pfizer progresse de 2,7% après avoir battu le consensus sur son deuxième trimestre 2012, d'importantes économies lui ayant permis de compenser une contraction de ses revenus dans les activités pharmaceutiques.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI