Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Des scores en demi-teinte à la mi-journée

Wall street : Des scores en demi-teinte à la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street peine à aligner une seconde séance de progression mardi, les investisseurs tentant d'évaluer les implications d'une demande d'aide de l'Espagne, désormais considérée comme imminente.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,3% à 13.475,4 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,2% à 3118,7 points.

'Tout le monde en Europe évoque maintenant la formalisation d'une demande d'aide financière de Madrid, ce qui permet une nette détente des taux espagnols', souligne un spécialiste.

'C'est vrai que Mariano Rajoy ne semble pas vraiment enclin à conduire son pays dans la même direction que la Grèce, à qui on impose des conditions drastiques, mais le scénario est désormais totalement intégré par le marché', ajoute un autre trader.

'Quand l'Espagne fera officiellement sa demande, on pourrait assister à un gros rally puisque cela ouvrirait enfin la voie au programme de rachat de dette souveraine de la BCE', ajoute-t-il.

Les valeurs bancaires évoluent sur une note de fragilité, bien que que les analystes de Crédit Suisse aient relevé leur recommandation sur le secteur à 'surpondérer'.

Sur le Dow, Bank of America est à l'équilibre et JPMorgan cède 0,6%.

Mondelez International (-0,1%) et Kraft Foods Group (+1,9%) - les deux sociétés issues de la scission de Kraft - effectuent des premiers pas en Bourse contrastés pour leur premier jour de cotation.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...