Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des scores à l'arrêt avant le week-end

Wall Street : Des scores à l'arrêt avant le week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'instar des places européennes, Wall Street semble complètement à l'arrêt vendredi après la publication d'une statistique ne permettant pas d'en savoir beaucoup plus sur l'état de l'économie américaine.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 16.821,7 points, tandis que le Nasdaq avance symétriquement de 0,1% à 4384,3 points.

'Je ne serais pas étonné que les prises de profits s'intensifient avant la clôture', prévient un opérateur.

Publié peu après l'ouverture, l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan a été révisé en hausse un peu plus forte que prévu pour le mois de juin, à 82,5 contre 81,2 en estimation préliminaire.

Par comparaison, les économistes n'anticipaient en général qu'une révision vers 82.

Cette bonne surprise - qui confirme l'hypothèse d'un redressement de l'activité aux Etats-Unis au deuxième trimestre - plaide a priori en faveur d'un prochain relèvement des taux directeurs de la part de la Réserve fédérale.

Sur le plan des valeurs, Nike prend 1,7% à 78,1 dollars au lendemain de résultats meilleurs que prévu et de perspectives souriantes, reflétant l'effet positif de la Coupe du monde de football sur l'activité du fournisseur américain d'articles sportifs.

DuPont perd plus de 4% après avoir fait part hier soir d'une révision en baisse de sa fourchette cible de BPA opérationnel pour l'exercice en cours, à entre quatre et 4,10 dollars, contre 4,20 à 4,45 dollars en estimations précédentes.

Bristol-Myers Squibb cède environ 0,5% après avoir annoncé vendredi que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) avait recommandé le Daklinza dans le traitement de l'hépatite C.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI