Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Des résultats et des indicateurs pénalisants

Wall Street : Des résultats et des indicateurs pénalisants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en baisse jeudi, une série d'indicateurs d'activité inquiétants et de résultats décevants étant venus décourager les investisseurs en début de matinée.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,1% à 18.019 points tandis que le Nasdaq cède lui aussi 0,1% à 5029,7 points.

'Les marchés battent en retraite sur fond d'inquiétudes quant à la croissance mondiale', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Les indicateurs d'activité PMI en Chine, en Europe et aux Etats-Unis sont tous ressortis en baisse pour le mois d'avril, faisant redouter un ralentissement économique au niveau mondial.

S'ajoutent à cela des résultats trimestriels souvent décevants de la part de grandes entreprises américaines, visiblement affectées par la récente remontée du dollar.

Procter & Gamble recule de 1,2% après avoir dévoilé des résultats trimestriels en baisse, ses gains de productivité ayant été plus qu'absorbés par la vigueur du dollar.

Déception aussi chez 3M, dont le bénéfice net est ressorti à près de 1,2 milliard de dollars au premier trimestre, soit 1,85 dollar par action contre un consensus établi à 1,93 dollar.

Le titre cède actuellement 3,4%.

Facebook lâche 0,8% après avoir fait état de revenus en hausse de 42% à 3,5 milliards de dollars, alors que les analystes étaient plus confiants en visant 3,6 milliards.

Seul AT&T parvient véritablement à émerger (+3,1%) après avoir fait état hier soir d'un bénéfice net de 3,2 milliards de dollars meilleur que prévu à l'issue des trois premiers mois de l'exercice écoulé.

Au chapitre économique, le Département américain du Travail a dénombré 295.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 18 avril, contre 294.000 au terme de la semaine précédente.

Les ventes de logements neufs ont quant à elles chuté de 11,4% le mois dernier aux Etats-Unis pour s'établir à 481.000 unités, un repli sans précédent depuis février 2008, à en croire les données corrigées des variations saisonnières du Département du Commerce.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...