Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Des résultats décevants plombent le Dow Jones

Wall Street : Des résultats décevants plombent le Dow Jones

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street était orientée à la baisse en fin de séance, plombée par des résultats trimestriels décevants, notamment du côté d'United Technologies et IBM.

A la clôture des marchés, le Dow Jones lâche 1% à 17.919,29 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,21% à 5208,12 points.

Les marchés, qui attendent des signes attestant de la bonne santé de l'économie américaine, n'ont pas été rassurés par les publications des dernières heures.

Coté sur le Dow, United Technologies dévisse de 7% après avoir affiché des trimestriels mitigés au deuxième trimestre, avec un BPA ajusté certes supérieur aux attentes, mais accompagné de revenus décevants ainsi que d'une révision en baisse de ses objectifs annuels.

Les investisseurs accueillent par ailleurs négativement les comptes trimestriels d'IBM, qui perd 5,8% après avoir signé un 13ème trimestre de suite de recul de son chiffre d'affaires.

Verizon sombre lui aussi (-2,3%) après avoir annoncé une hausse de son bénéfice trimestriel à la faveur du dynamisme de ses activités mobiles. Son chiffre d'affaires n'atteint toutefois pas les prévisions.

Seul Travelers (+1,8%) échappe à la consolidation après avoir dévoilé des bénéfices nettement meilleurs que prévu sur son deuxième trimestre, grâce notamment à une réduction de ses pertes sur catastrophes.

Apple a annoncé hier soir pour son troisième trimestre fiscal un bénéfice net de 10,7 milliards de dollars, contre 7,7 milliards de dollars un an plus tôt. Il a profité des ventes record d'iPhone et de Mac et du lancement réussi de l'Apple Watch.

Microsoft a fait part d'une perte opérationnelle de 2,1 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre liée la comptabilisation d'une provision pour dépréciation de 7,5 milliards de dollars sur la reprise des téléphones mobiles de Nokia.

Harley-Davidson grimpe de 5% après l'annonce d'un bénéfice net en baisse moins forte que prévu sur le deuxième trimestre : il s'est contracté de 15% à environ 300 millions de dollars, mais à 1,44 dollar par action, le BPA s'est montré supérieur au consensus.

Manpower a enregistré un bénéfice net de 105,7 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre, contre 109,8 millions un an plus tôt.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...