Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Des résistances franchies avant la Fed

Wall Street : Des résistances franchies avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'affiche qu'une petite hausse jeudi matin, les prises de risque demeurant limitées dans l'attente du communiqué de politique monétaire de la Réserve fédérale.

En fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,1% à 16.753,2 points tandis que le Nasdaq Composite grappille 0,2% à 4899,1 points.

Les chartistes font toutefois remarquer que le Dow et le S&P 500 ont franchi d'importantes résistances ce matin, ce qui est jugé de bon augure à la veille de la séance des 'quatre sorcières'.

A quelques heures de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, les pronostics demeurent néanmoins toujours néanmoins très partagés en ce qui concerne le verdict de la Fed.

'Les investisseurs attribuent pour l'instant 30% de probabilité à une hausse de 25 points de base des taux de la Fed cet après-midi', commente Wells Fargo Advisors.

Les chiffres du jour ne feront sans dote pas la différence puisque le secteur immobilier continue d'émettre des signaux contradictoires.

Si le nombre des mises en chantier de logements a baissé de 3% au mois d'août, celui des attributions de permis de construire a progressé de 3,5%, montrent des chiffres publiés jeudi par le Département du Commerce.

L'indice des conditions d'activité industrielle de la Fed de Philadelphie est ressorti à -6 points ce mois-ci, ce qui constitue une rude déception car le consensus tablait sur +6 points . C'est en outre le plus mauvais score depuis février 2014.

Les chiffres hebdomadaires du chômage américain sont eux ressortis meilleurs que prévus à 264.000 contre 275.000 la semaine précédente.

Concernant les valeurs, Oracle chute de 3,6% après avoir entamé son exercice 2015-2016 de façon mitigée, affichant un bénéfice par action (BPA) légèrement meilleur que prévu au titre de son premier trimestre comptable, mais des prévisions pour le trimestre en cours plutôt ternes.

American Express (+0,5%) et Tesla (+0,2%) s'en sortent mieux gr^ce à des commentaires d'analystes favorables.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...