Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des records certes mais une séance bien terne

Wall Street : Des records certes mais une séance bien terne

tradingsat

(CercleFinance.com) - A part la première heure de cotations, marquée par un certain enthousiasme de la part des acheteurs, Wall Street s'est rapidement assoupi et les 6 dernières heures de la séance furent d'un ennui profond, les indices US évoluant au sein de marges étroites (0,2% de variation) jusqu'à la clôture.

Au final, le Dow Jones grappille +0,12%, le 'S&P' +0,04% et le Nasdaq termine proches des plus bas du jour (-0,33% à 4.130)... un repli qu'il convient de relativiser au lendemain d'une envolée de +1,8%.

Les prises de profit ont été bien plus appuyées sur le Russel-2000 mais là encore, le repli de -1,1% se compare aux +2,4% gagnés la veille.

Les optimistes ne s'en formaliseront pas: ils retiendront que cette séance de mardi (4ème hausse sur une série de 5) a été ensoleillée par une nouvelle pluie de records absolus (tous inscrits peu après l'ouverture): le Dow Jones a culminé à 16.733Pts, le 'S&P' à 1.902Pts, le 'Dow Transport' à 7.919Pts (ses composante atteignent des niveaux de valorisation stratosphériques, bien supérieures à l'an 2000 !).

Plusieurs statistiques américaines -toutes décevantes- avaient été publiées 1 heure avant l'ouverture (ce qui n'a pas affecté le moral des investisseurs): les ventes de détail ont augmenté de seulement +0,1% en avril aux Etats-Unis, selon des statistiques officielles publiées par le Département du Commerce (hors automobile, le score d'avril est de zéro).

Cette quasi stagnation survient après une hausse de 1,5% en mars par rapport à janvier, chiffre révisé d'une estimation initiale qui était de 1,1%.
Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont diminué contre toute attente en avril, d'après le Département du Travail : ils ont en effet baissé de 0,4% le mois dernier, contre un consensus qui visait une hausse de 0,3%, après une progression de 0,4% en mars (+0,6% en estimation initiale).

Le seul chiffre conforme aux anticipations concernait les stocks des entreprises américaines qui ont augmenté de 0,4% en mars par rapport au mois précédent.
Peu d'écarts spectaculaires à signaler ce mardi au sein du Nasdaq-100: Netapp a repris +3,6%, Tesla +3%, Seagate +2%, Microsoft et Staples +1,9%, Expedotors +1,7%.

Côté replis, on notait Tripadvisors -3,8%, Regeneron -2,7%, Baidu -2,4%, Applied Materials -1,8%, Nvidia, Microchip et Biogen -1,6%, Vertex -1,5%.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI