Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Des rachats à bon compte en soutien

Wall street : Des rachats à bon compte en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines repartent à la hausse mercredi après cinq séances de forte baisse, les bons résultats d'Alcoa prenant le dessus sur les inquiétudes persistantes autour de l'Espagne ou de l'Italie.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones reprend 0,8% à 12.815,8 points et le Nasdaq Composite repasse au-dessus des 3000 points en s'adjugeant 1,1% à 3025 points.

'Les rachats à bon compte attirent les investisseurs après les séances noires des derniers jours', commente un trader.

Les opérateurs ont en revanche peu réagi à l'annonce d'une hausse de 1,3% des prix à l'importation en mars aux Etats-Unis (contre +1,1% attendu).

Les investisseurs vont sans doute mettre entre parenthèses leurs craintes concernant la santé de l'économie pour se concentrer sur les parutions des prochains jours, à commencer par celles de Google demain et de JPMorgan vendredi.

Aujourd'hui, Alcoa bondit de 7,8% après avoir présenté des résultats trimestriels largement supérieurs aux attentes et confirmé sa perspective d'une hausse de 7% de la demande mondiale d'aluminium cette année.

Caterpillar avance de 1% après avoir annoncé qu'il avait décidé de maintenir son dividende trimestriel de 46 cents en numéraire, le prochain paiement devant intervenir le 19 mai.

A rebours de la tendance, Nokia décroche de plus de 13% après avoir révisé à la baisse la prévision de marge opérationnelle de sa branche de téléphones pour le premier trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI