Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Des rachats à bon compte en soutien

Wall street : Des rachats à bon compte en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines repartent à la hausse mercredi après cinq séances de forte baisse, les bons résultats d'Alcoa prenant le dessus sur les inquiétudes persistantes autour de l'Espagne ou de l'Italie.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones reprend 0,8% à 12.815,8 points et le Nasdaq Composite repasse au-dessus des 3000 points en s'adjugeant 1,1% à 3025 points.

'Les rachats à bon compte attirent les investisseurs après les séances noires des derniers jours', commente un trader.

Les opérateurs ont en revanche peu réagi à l'annonce d'une hausse de 1,3% des prix à l'importation en mars aux Etats-Unis (contre +1,1% attendu).

Les investisseurs vont sans doute mettre entre parenthèses leurs craintes concernant la santé de l'économie pour se concentrer sur les parutions des prochains jours, à commencer par celles de Google demain et de JPMorgan vendredi.

Aujourd'hui, Alcoa bondit de 7,8% après avoir présenté des résultats trimestriels largement supérieurs aux attentes et confirmé sa perspective d'une hausse de 7% de la demande mondiale d'aluminium cette année.

Caterpillar avance de 1% après avoir annoncé qu'il avait décidé de maintenir son dividende trimestriel de 46 cents en numéraire, le prochain paiement devant intervenir le 19 mai.

A rebours de la tendance, Nokia décroche de plus de 13% après avoir révisé à la baisse la prévision de marge opérationnelle de sa branche de téléphones pour le premier trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...