Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des positions plutôt attentistes avant la BCE

Wall Street : Des positions plutôt attentistes avant la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement lundi, les investisseurs adoptant des positions attentistes avant la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) attendue jeudi.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs affichent des gains allant de 0,2% à 0,3%, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

'Les volumes étaient restés légers ces derniers temps, mais les acheteurs devraient commencer à pointer leur nez avant la décision de la BCE, ce qui devrait soutenir la tendance dans les jours qui viennent', pronostique un trader.

Wall Street avait clôturé sans grande direction vendredi pour la demi-journée boursière du 'Black Friday'.

D'après la National Retail Federation (NRF), plus de 151 millions d'américains ont fait leur shopping dans les magasins ou en ligne lors du week-end écoulé.

En 2014, l'organisation avait estimé à 133,7 millions le nombre de personnes ayant fait leurs achats pendant le week-end de Thanksgiving.

La tendance de Wall Street pourrait s'affiner peu après l'ouverture avec la publication de l'indice PMI de Chicago et des promesses de ventes de logements.

La semaine sera également marquée par deux apparitions de Janet Yellen, la présidente de la Fed, à Washington, et la parution vendredi des chiffres de l'emploi pour le mois d'octobre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...