Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Des pertes limitées après l'enquête adp

Wall street : Des pertes limitées après l'enquête adp

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street, qui s'annonçait en net repli ce matin, n'affiche plus que des pertes réduites à quelques minutes de l'ouverture, à la faveur de données concernant l'emploi aux Etats-Unis bien meilleures que prévu.

A une trentaine de minutes du coup d'envoi de la séance, le contrat futur sur le S&P 500 se replie de trois points à 1270 points, tandis que le Nasdaq 100 Future recule d'un point à 2327,75 points.

Selon l'enquête mensuelle du cabinet ADP, le secteur privé aux Etats-Unis a créé 325.000 emplois en décembre, un niveau inédit depuis plus d'un an.

Ce chiffre peut être considéré comme l'un des signes les plus marquants de l'accélération de l'économie des Etats-Unis sur la fin 2010. Il pourrait bien conduire les économistes à revoir à la hausse leurs prévisions pour les chiffres de l'emploi de l'ensemble du pays du mois de décembre, qui seront publiés demain.

A ce stade, les économistes attendent en moyenne 130.000 créations d'emplois aux Etats-Unis pour le mois dernier.

L'autre indicateur du jour, les inscriptions au chômage, est venu confirmer la thèse d'une amélioration du marché de l'emploi, considérée comme une condition essentielle de la reprise de l'économie.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont ainsi reculé à 372.000 lors de la semaine du 31 décembre, contre 387.000 la semaine précédente.

Le secteur de la distribution sera très surveillé après la publication des chiffres de ventes des principaux détaillants du pays, dont Target ou Macy's.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI