Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des pertes dans le sillage de l'Europe

Wall Street : Des pertes dans le sillage de l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le rouge jeudi matin, s'inscrivant dans le sillage du lourd repli affichée par les places européennes après les décisions de la BCE.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des replis allant de 0,1% à 0,2%, annonçant un début de séance prudent.

Sans surprise, la Banque centrale européenne (BCE) a annoncé jeudi l'abaissement de son taux de dépôt de 10 points de base à -0,3%, prenant acte du ralentissement de l'inflation et des incertitudes entourant la reprise économique en zone euro.

Son président Mario Draghi a par la suite annoncé en conférence de presse que le programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la BCE serait étendu à mars 2017 et que ses rachats incluraient désormais des titres émis par des collectivités locales.

Contre toute attente, l'annonce de ces nouvelles mesures de soutien a fait flamber l'euro, qui revient actuellement à proximité de 1,0830 dollar contre 1,0560 ce matin, entraînant une correction de 2,5% de l'indice Euro STOXX 50.

'On assiste à une vague de rachat de positions vendeuses à découvert sur l'euro/dollar', commente un trader en poste à New York.

'Tout le monde savait exactement ce qu'allait dire Draghi aujourd'hui et la conséquence est que tout le monde vend agressivement la nouvelle', explique-t-il.

Dans ce contexte, les derniers indicateurs économiques américains sont relégués au second plan.

Le Département américain du Travail a fait état ce matin de 269.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 28 novembre, soit 9000 de plus qu'au précédent pointage.

Les économistes étaient un peu moins pessimistes, escomptant en moyenne une hausse un peu plus modeste autour de 267.000.

Les investisseurs attendent maintenant les derniers chiffres des commandes à l'industrie ainsi que l'ISM des services.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI