Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Des pertes contenues derrière l'Europe

lundi 26 septembre 2016 à 17h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les pertes initiales de Wall Street ont été rapidement contenues lundi matin, même si les indices se dirigent vers une glissade plus brutale que celle de vendredi dernier.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,7% à 18.131,1 points, tandis que le Nasdaq lâche 0,7% à 5265,7 points.

Les places américaines s'inscrivent dans le sillage de la forte baisse affichée par les grands marchés d'actions européens, lourdement plombés par les vives inquiétudes entourant la sphère financière.

L'approche de l'élection présidentielle américaine contribue par ailleurs à créer un climat d'incertitude.

C'est en effet ce soir que doit avoir lieu sur NBC le premier des trois grands débats présidentiels devant opposer Hillary Clinton à Donald Trump.

Les investisseurs suivront avec attention le premier duel télévisé entre les deux candidats, dont les médias ont jusqu'ici peu mis en lumière les programmes respectifs.

'Si l'avance de Clinton demeure toujours aussi fine, les marchés vont commencer à s'intéresser à la politique préconisée par Trump, à savoir une réforme fiscale accompagnée d'un regain de protectionnisme', pronostique Morgan Stanley.

Le seul secteur qui tente de résister est celui du pétrole avec un baril qui s'envole de 3,7% à 46,1 dollars, ce qui soutient des titres Comme Chevron (+0,7%) ou ExxonMobil (+0,2%).

Il faut dire que les ministres de l'OPEP se réunissent aujourd'hui et demain à Alger pour discuter d'un éventuel plafond sur la production de pétrole.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat