Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des nuages rapidement dissipés

Wall Street : Des nuages rapidement dissipés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains pulvérisent de nouveaux records historiques mardi grâce à de nouvelles statistiques venant déjouer les pronostics les plus optimistes.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 16.965,1 points et ne se situe plus qu'à une dizaine de points de son précédent plus haut absolu des 16.977 points.

Le Nasdaq reprend de son côté 0,7% à 4399 points pour flirter de nouveau avec le seuil des 4.400 points.

Les nuages qui pouvaient assombrir l'humeur des investisseurs après la publication d'indicateurs déprimés en Europe se sont dissipés avec la parution de deux indicateurs américains.

D'abord, l'indice de confiance du consommateur a poursuivi sa remontée en juin à 85,2, un nouveau plus haut depuis janvier 2008, alors que les analystes l'anticipaient autour de 83,5.

Ensuite, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont explosé de 18,6% en mai pour s'établir à 504.000 unités, alors que les économistes ne les attendaient en progression qu'à environ 440.000.

'Cela dope le moral des investisseurs concernant la santé de l'économie', commente un analyste de marchés.

Du coté des valeurs, la chaîne de drugstores Walgreen perd 2% après l'annonce de résultats trimestriels en hausse, à la faveur notamment de son rapprochement avec Alliance Boots, mais avec des pressions constatées sur les marges.

Google (+0,9%) surperforme le marché dans le sillage de propos encourageants des analystes de Susquehanna, qui mettent en avant la valorisation favorable des titres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI