Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des nouvelles moins réjouissantes

Wall Street : Des nouvelles moins réjouissantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse vendredi après avoir établi de nouveaux records la veille.

Quelques minutes avant le début des échanges, les 'futures' américains accusent des pertes allant de 0,1% à 0,2%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Hier, de bonnes statistiques, en particulier les inscriptions au chômage, conjuguées à de solides résultats d'entreprises avaient envoyé les indices à des plus hauts historiques.

A titre d'indication, les marchés américains viennent d'aligner 15 séances de hausse sur une série de 18.

Depuis le début de l'année, le S&P 500 a progressé de plus de 18% et bon nombre analystes jugent que l'indice est désormais mûr pour une pause.

'Il va falloir des données économiques solides pour que Wall Street continue sur sa lancée', estime un trader.

Or, les nouvelles parues après la clôture se sont révélées peu réjouissantes, avec la faillite de Detroit et surtout les résultats décevants affichés par les deux géants informatiques Google et Microsoft.

General Electric a fait mieux ce matin en dévoilant des bénéfices en baisse moins forte que prévu sur son deuxième trimestre 2013, en dépit de revenus pénalisés par la réduction de la taille de sa division GE Capital.

La saison des résultats domine d'autant mieux l'actualité du jour qu'aucune donnée économique n'est attendue aux Etats-Unis.

On peut tout de même noter que Moody's a relevé hier la perspective sur la note des Etats-Unis de 'négative' à 'stable' en raison des efforts de réductions de coûts de Washington et de l'amélioration de la situation économique du pays.

La séance devrait à nouveau être marquée par une forte volatilité avec l'arrivée à expiration des contrats futures et d'options mensuels, une échéance connue sous le nom de journée des 'trois sorcières'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI